Adoucisseur Talassa pour le traitement de l’eau près de Bergerac, en Dordogne

Pour une installation d’adoucisseur d’eau

bouton-telephone

Dépannage Gaz, situé à Bergerac, c’est une équipe de professionnels qui se déplace dans toute la Dordogne pour l’installation, l’entretien et le dépannage d’adoucisseurs d’eau. Nos effectifs comptent également des plombiers-chauffagistes pour des interventions rapides sur votre système de chauffage au gaz ou votre plomberie.

Nous sommes le distributeur agréé de la marque Talassa, fabricant français d’appareils de filtration, d’adoucissement et de traitement de l’eau. Reconnue pour la qualité de ses produits, cette entreprise propose une gamme complète à usage domestique, ainsi qu’une gamme s’adressant aux professionnels.

En tant que revendeur et installateur partenaire de Talassa, nous assurons une pose et un entretien régulier pour garantir à votre installation une durée de vie et une efficacité optimales. Parce que la pureté de votre eau et sa dureté sont des questions importantes, nous proposons des offres d’installation avec entretien incontournables !

Installation et contrat d’entretien pour votre adoucisseur d’eau !

Dépannage Gaz installe, entretient et dépanne votre système de traitement de l’eau Talassa. Faire appel à nous pour la pose d’un osmoseur, d’un adoucisseur ou d’un filtre à eau, c’est profiter de tous ces avantages :

  • un service après-vente agréé en Dordogne,
  • un contrat d’entretien à la mise en service,
  • et 4ans de garantie.
Talassa Pure Water
Adoucisseur d'eau

Solutions Talassa pour le calcaire : adoucir et filtrer l’eau

Étant un installateur agréé de Talassa, nous vous proposons la gamme complète de produits de la marque, adaptés à vos besoins et à votre logement. Pour faire le bon choix, vous pouvez faire confiance à notre équipe !

Tout commence par l’eau : sa qualité, sa pureté, sa dureté… Adoucir ou filtrer, toutes les solutions ne conviennent pas forcément à toutes les habitations !

Pour connaître nos contrats d’entretien
adoucisseur d’eau Talassa !

Le calcaire : responsable d’une grande dureté de l’eau

On lui met sur le dos tous les défauts de la plomberie et de nos équipements sanitaires : canalisation entartrée, robinetterie défectueuse, traces blanches sur la vaisselle et les parois de douche, peau et cheveux secs… En effet, le calcaire est bel et bien responsable de tous ces désagréments !

La dureté de votre eau, qu’elle vienne du réseau ou d’un forage, présente un risque pour votre plomberie et, surtout, réduit la durée de vie de vos appareils électroménagers reliés à l’eau. Outre les dépenses matérielles qu’elle peut entraîner, une haute teneur en calcaire dans votre eau augmente de 15 % votre consommation énergétique et de 30 % celle du produit vaisselle, du savon, etc.

lutte contre le calcaire
Adoucisseur d'eau Talassa

Adoucisseur d’eau Talassa : le meilleur des produits anticalcaire

Quand votre eau est « dure », c’est-à-dire très chargée en minéraux (calcaire et magnésium), nous vous conseillons d’installer un adoucisseur d’eau. Son fonctionnement est simple et, contrairement à des systèmes antitartre, il ne se limite pas à éviter le dépôt de calcaire : il le retire physiquement de l’eau.

Ainsi, l’eau circule d’abord dans une bouteille remplie de résine, laquelle capte et retient le calcaire. Puis l’eau adoucie reprend son chemin dans vos canalisations… Lorsque les résines de votre adoucisseur sont saturées du minéral, le bac à sel entre en jeu : il envoie dans la bouteille de résine de l’eau saturée en sel qui va emporter le calcaire jusqu’à l’égout ou dans votre système d’assainissement. Le cycle d’adoucissement peut ainsi reprendre, et cela se fait de façon totalement automatique !

Une eau plus douce : des factures plus douces !

Les avantages de l’adoucissement de l’eau sont multiples et ils s’observent sur les plans énergétique et matériel.

  • De 5 à 20% d’économies d’énergie en fonction du mode de chauffage
  • Absence d’entartrage : moins de frais d’entretien de plomberie
  • Une eau plus douce réduit la quantité de savon et de produits d’entretien utilisée
  • Un confort retrouvé sous la douche
  • Un linge plus doux et plus souple

Vous rencontrez un problème avec votre adoucisseur d’eau ?